L'INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ENTREPRISE
Vente de matériel, réseaux et logiciels informatiques

Références
Réseau
Communications
Multimédia
Composants divers
Ordinateurs
Écrans
Périphériques
Imprimantes-Scanners

Logiciels

 
Infos

Actualités
Trucs et astuces
Conditions générales de vente




 

 

Actualités e-commerce

 

Adobe comble deux failles de sécurité dans Acrobat et Reader

Sécurité - Classées critiques, les deux failles concernent les versions 9.3 et antérieures d’Acrobat et de Reader sous Windows, Mac et Linux.

Adobe a diffusé mercredi soir les destinés à combler les failles critiques révélées dans et Reader 9.3 et les versions précédentes. 

L'une d'elle peut, à l'aide d'un, générer des requêtes croisées non autorisées de domaines. L'autre peut causer le "plantage" de l'application et permettre à un pirate de prendre le contrôle d'un système à distance. Adobe invite les usagers Windows, Mac et Linux à passer à la version 9.3.1 de Reader et d'Acrobat. Idem pour les versions 8.2 des deux logiciels.

Dans son bulletin de sécurité, l'éditeur indique que c'est Microsoft qui a découvert l'une des deux failles, celle permettant la prise de contrôle à distance (Eureka Presse).

_____________________________________________________________________________________________

Attaques contre Google : la source chinoise se confirme

Sécurité - Le New York Times révèle que deux écoles spécialisées dans l'informatique seraient à l'origine des attaques subies par le géant de la recherche il y a quelques mois.

Cyber attaque massive. Selon iDefense, ces cyber-attaques avaient pour but de pénétrer dans des répertoires où est stocké le code source d'applications développées par les entreprises attaquées.

Après un début d'enquête, l'origine de l'attaque est attribuée à la Chine et l'affaire prend une tournure politique. « Nous allons entreprendre une démarche formelle sur cette affaire auprès du gouvernement chinois à Pékin dans les jours qui viennent », avait déclaré Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat.
Invoquant ces piratages ainsi que la défense des droits de l'homme, Google avait décidé de ne plus censurer les résultats de la version chinoise de son moteur de recherche et envisageait même de se retirer du pays. 

Toute accusation relative à la « participation du gouvernement chinois à quelque cyber-attaque que ce soit est sans fondement et vise à dénigrer la Chine », a ensuite déclaré un représentant du ministère de l'industrie et de la communication dans les colonnes de l'agence de presse Xinhua.

Reste que selon le New York Times, qui cité des sources anonymes, la source de ces attaques serait bien chinoises.  L'université Shanghai Jiaotong, et l'établissement d'enseignement professionnel Lanxiang, qui forment des informaticiens pour l'armée seraient épinglés dans l'enquête menée par les autorités américaines et notamment la NSA.
Selon le quotidien, ces attaques auraient débuté dès avril 2009. Affaire à suivre.

_________________________________________________________________________

 
Sources : ZDNet, Le Journal du Net, 01net

© 1997-2010 US&D